Anna Voreux

Anna Voreux

Vit et travaille à Strasbourg (67)

Instagram : @annavoreux

Main-tenant
 2024

Une structure faite de foin et de cuivre, matériau connu pour sa conductivité, permet de capter et d’amplifier les signaux du vivant qui se déploient alentour.
La proposition artistique d’Anna Voreux nous offre la possibilité d’établir un contact sincère et immédiat avec la forêt et ses flux d’énergie vitale. Ils nous semblent tellement discrets que nous les pensons imperceptibles… Mais, concentrés un petit moment sur nos sensations les plus fines, nous pouvons tenter d’enrichir nos perceptions habituelles avec les énergies qui circulent et nous traversent. En saisissant les poignées de la corde, nous devenons l’un des maillons sensibles de la chaîne des entités vivantes qui agissent dans ce milieu complexe.
C’est ici que se situent les ailleurs : ailleurs dans le passé, où les rapports Homme/Nature étaient lucides et raisonnables et dont la forêt garde la mémoire, ailleurs dans le futur où il nous faudra nous autoriser à reconsidérer le vivant et enfin un ailleurs de l’instant avec la possibilité de s’inclure, en tant que flux, dans l’épaisseur de la forêt.

Retour en haut